
Même si le Launcher simplifie l’utilisation quotidienne du smartphone, il ne modifie pas les applications standard. Là, la police est toujours petite, à moins que vous ne l’optimisiez dans les paramètres. Android offre une fonction de base qui permet de régler la police du système en grand. Vous pouvez également le faire dans des applications individuelles, de sorte que vous pouvez modifier la taille de la police dans WhatsApp.
Certaines personnes âgées peuvent avoir des problèmes avec la fonction de déverrouillage du smartphone et peuvent ne pas être capables de gérer les capteurs d’empreintes digitales ou la saisie de codes. Dans ce cas, vous devrez peut-être désactiver le verrou.
Ces applications et paramètres permettent aux personnes âgées d’utiliser plus facilement un smartphone :
Le « Simple Launcher » simplifie l’interface du smartphone afin que les personnes âgées puissent l’utiliser immédiatement. Il peut être adapté aux besoins des personnes âgées en plaçant les fonctions importantes (comme les contacts ou les chats) directement dans des « tuiles » claires. Il offre également une fonction d’appel d’urgence. L’application est sans publicité, gratuite et facile à configurer.
Application d’urgence avec GPS
L’application gratuite « GPS BodyGuard » fournit un centre de contrôle principal facile à atteindre et puissant pour les appels d’urgence. Il peut être réglé, par exemple, pour envoyer automatiquement la position actuelle et un appel à l’aide à un contact lorsqu’il est pressé plusieurs fois. Il contient également les numéros d’urgence habituels et divers autres déclencheurs d’un appel d’urgence. Même la détection des chutes peut être activée. Il serait également souhaitable que les appels d’urgence puissent également être envoyés via WhatsApp ou d’autres messagers.