
Les enfants n’ont généralement pas la même idée d’un beau jardin que les adultes. S’ils préfèrent des lits bien rangés et un design attrayant comprenant une oasis de détente, les enfants ont besoin d’espace pour jouer et se déplacer librement.
Afin d’éviter les conflits entre les enfants et leurs parents concernant l’utilisation du jardin, il est conseillé de diviser le jardin en différentes zones et de créer un espace pour les enfants. Ils peuvent s’y défouler à cœur joie. Toutefois, avant de pouvoir concevoir l’espace pour enfants, les parents doivent se consacrer à l’aménagement. Il y a quelques éléments à prendre en compte.
Tout d’abord, il est important de connaître l’espace disponible. Si l’espace est limité, il faut trouver des alternatives pour les balançoires, les cadres d’escalade et autres. Par exemple, vous pouvez accrocher une balançoire sur un arbre stable et utiliser les branches pour grimper si nécessaire.
Pour décider du matériel de jeu à acheter, il faut tenir compte de l’âge et des souhaits de l’enfant, ainsi que du budget disponible pour l’aménagement du jardin. Cependant, la plupart des équipements de jeu sont disponibles dans différentes gammes de prix, il y en a donc pour presque tous les budgets.
En principe, les parents doivent veiller à ce que les enfants aient suffisamment d’espace libre pour se défouler et ne pas remplir tout le jardin de matériel de jeu. Les enfants plus âgés, en particulier, ont besoin de suffisamment d’espace pour courir.