hamster

S’il n’est pas possible de donner de l’herbe fraîche, vous pouvez aussi donner à votre hamster du foin et des légumes frais comme des carottes pelées ou des concombres. nourritureLes herbes et le foin servent principalement à fournir des fibres et du fourrage grossier, ainsi que des minéraux et des vitamines. Ils jouent un rôle important dans l’alimentation des hamsters. Dans leur habitat, les steppes de notre terre, ces sources de nourriture sont la principale source de nourriture.

Les légumes frais remplacent les vitamines que l’on trouve normalement dans les herbes fraîches. Dans le foin, la plupart des vitamines se sont décomposées au contact de l’air. Le concombre et la carotte sont l’idéal. La laitue contient des pesticides (si ce n’est de notre propre culture biologique) qui ne peuvent pas être dissous par le lavage. Même les plus petites quantités peuvent nuire au hamster. Il est donc préférable de les éviter en cas de doute.

Insectes et larves

Les composants de l’alimentation animale fournissent au hamster des acides aminés vitaux qui sont contenus sous leur forme naturelle dans les insectes et les larves. Si vous n’aimez pas nourrir les vers de farine 1 à 2 fois par semaine, vous pouvez également utiliser du fromage blanc ou du yaourt naturel. Le blanc d’œuf de poule convient également, les œufs provenant d’exploitations biologiques sont recommandés. Le riz contient également environ 20 % de protéines, mais sous une forme différente de celle des protéines animales. Elle a une valeur différente. Une autre source populaire de protéines animales est le gammarus séché, qui peut être offert au hamster. Ils sont également disponibles dans le commerce sous la rubrique « Alimentation pour tortues ».