
La coiffure est un élément essentiel de la mise en beauté. C’est pourquoi vous devez prendre soin de vos cheveux comme il se doit. Ce n’est pas la peine de vous cacher derrière des extensions pour vous mettre à votre avantage. Il suffit de bien prendre soin de vos cheveux naturels. Voici 3 conseils que l’on peut vous proposer en ce sens.
Choisir les bons produits
Pour commencer, il importe de bien choisir vos produits pour les cheveux. Les experts dans le salon de coiffure geneve peut vous aider en ce sens. Il y a quelques critères dont vous devez prendre en compte en fonction des caractéristiques de vos cheveux :
- Lice ou crépue ou curly naturelle
- A tendance sèche ou grasse
- Coloré ou non
- Fragile et cassant ou non
Les grandes marques utilisent des ingrédients naturels de toutes sortes actuellement afin de vous permettre de soigner, d’hydrater, de renforcer et de donner de la brillance à votre cuir chevelu. Prenez le temps de lire des étiquettes pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique à un produit en particulier.
Un rendez-vous en salon de coiffure par mois au minimum
Quand bien même vous passez le plus clair de vos démarches d’entretien de cheveux dans votre salle de bain, vous ne devez pas minimiser l’importance du travail des experts sur ces derniers. Certes, quelques appareils vous permettent de vous coiffer simplement chez vous. Il n’en demeure pas moins que vous devez aussi prendre rendez-vous dans un salon de coiffure geneve au moins une fois par mois.
Vous pouvez en profiter pour faire une coupe, une coloration ou un joli brushing. Les coiffeurs professionnels ont le coup de main pour vous assurer un rendu plus optimal lors du coiffage. Pendant ce genre de rendez-vous, vous allez également profiter de quelques conseils d’experts pour prendre soin de vos cheveux comme il faut chez vous par la suite.
Lavez les cheveux : oui, mais en respectant les normes
En outre de la séance chez le salon de coiffure geneve, vous devez également vous laver les cheveux une fois chez vous. Néanmoins, voici quelques normes à connaitre et à respecter pour éviter d’abimer davantage vos follicules :
- En ce qui concerne la fréquence, vous devez laver vos cheveux au maximum 1 fois par semaine. Si vous souhaitez que vos cheveux poussent plus rapidement, vous devez espacer davantage les shampoings. Vous éviterez ainsi de trop agresser vos cheveux.
- Pour le séchage, vous ne devez pas ne pas frotter les cheveux, mais tapoter avec une serviette. Vous pouvez également les laisser sécher à l’air libre. On déconseille le séchage avec les concentrateurs d’air chaud si vous n’êtes pas pressée. Cela peut aussi entrainer davantage de cassure sur vos longueurs.
- Pour ce qui est de la protection de vos cheveux, utilisez des produits hydratants et de protection avant d’utiliser quelques appareils chauffants que ce soient.