brunch-en-hiver-3

Si l’été est la meilleure période de l’année pour organiser un brunch, rien ne dit qu’il est impossible de planifier un brunch en hiver. Même si les températures hivernales empêchent d’avoir un brunch en extérieur, il est toujours possible de le faire en intérieur. En suivant nos conseils, vous allez adorer organiser les brunchs en hiver, peut-être même plus qu’en été.

Organisez le brunch à la maison (ou pas trop loin)

Les journées d’hiver peuvent êtres rudes, et on est jamais certains de ce que la météo nous réserve. brunch-en-hiver-1Donc, il est toujours préférable d’organiser votre brunch chez vous, dans le confort et la sécurité de la maison. De cette façon, vous dépendez moins de la température et vous êtes moins stressé.

Mais si jamais vous ne pouvez pas recevoir chez vous, il est préférable de prévoir un endroit facilement accessible. Vous pourriez être à l’aise de conduire dans un blizzard, mais tout le monde ne l’est pas. Réservez donc dans un restaurant proche de la location de tous les invités, et près des transports en commun et autres commodités. Nous vous conseillons aussi de réserver à l’avance, deux à trois semaines avant le jour J.

Servez un menu d’hiver

Réchauffer le corps et le cœur de vos convives en leur servant des plats chauds et de saison. brunch-en-hiver-2Prévoyez plusieurs litres d’eau chaude pour le café et le thé, préparez votre meilleure recette de soupe, et troquez le traditionnel mimosa contre du lait de poule bien chaud. Votre menu doit être estival et combiner des plats de brunch traditionnel à des plats chauds et rassasiants.

Faites donc vos courses à l’avance et organisez-vous bien pour avoir le meilleur des menus. Si vous ne souhaitez pas cuisiner, vous pouvez aussi faire appel à Petit Brunch et commander un ou plusieurs box brunch pour le jour J. Les plats proposés par Petit Brunch sont de saison, frais et fait-maison, idéal pour ceux qui habitent Caen et ses alentours.

N’oubliez pas de décorer

Pour que votre brunch soit plus qu’un rassemblement autour d’un bon repas, ne lésinez pas sur la décoration. Votre table par exemple doit être plus festive que d’habitude. Dressez vos plus beaux couverts, et confectionner un joli centre de table. Si vous avez une cheminée, n’oubliez pas de l’allumer. brunch-en-hiverCela va à la fois réchauffer la maison, mais aussi ajouter une touche décorative et festive.

Assurez-vous aussi que la lumière soit au rendez-vous. Comme la lumière naturelle est souvent absente pendant les matinées d’hiver, achetez des LEDs ou des ampoules à lumière tamisée, pour instaurer une ambiance cozy à votre brunch. Vous pouvez aussi utiliser des bougies, mais faites toujours attention à leur emplacement.

Organiser et recevoir un brunch en hiver n’est donc pas impossible, et peut même s’avérer plus facile qu’un brunch en été. Avec le bon lieu, le bon menu et la bonne ambiance, votre brunch est sûr d’être une réussite et de faire plaisir à vos invités et à vous-même. N’attendez donc plus le soleil pour organiser une brunch party.